Au sein du SERT, l’une des meilleures équipes du monde d’endurance moto, 7 élèves de Terminale Bac Pro, accompagnés leurs enseignants Mélanie SCHARNITZKY et Benoît GUERNET se sont rendus du 12 au 16 avril sur le mythique circuit des 24h du Mans pour produire et servir les repas en loges des VIP de l’équipe du samedi matin au dimanche midi.
Dans une cuisine éphémère montée pour l’occasion et dans les loges aménagés par leur soin, ils ont pu réaliser l’ensemble des repas, de l’approvisionnement en cash & carry à la distribution avec vue sur la piste.
Les élèves ont pu découvrir les aléas d’une cuisine de traiteur délocalisée, faisant preuve d’une adaptabilité sans faille tout au long de la semaine (pluie, panne de gaz, panne de four 1h avant le 1er service).
De son côté, l’équipe du SERT avec le numéro 12 s’est qualifiée en Pole Position (1ère place) pour le départ. Mais une chute au départ après une percussion par un autre pilote nous relègue à la 54ème place. La moto détruite sera réparée après seulement 17 minutes passées dans le box.
La remontée de 24h nous ramènera à la 7ème place au passage du drapeau à damiers.
Les convives se sont montrés ravis du professionnalisme des élèves, des propositions de boissons et des mets proposés tout au long du week-end.
Pour les élèves, ce fut une expérience professionnelle et humaine hors des sentiers battus qui restera à coup sûr gravée dans leur mémoire.