Gabriel et Yuna, élèves du lycée hôtelier Marland de Granville, participent à la première sélection du concours de lecture à haute voix de La Grande Librairie.
Les 1ère et 2ème années STHR, sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration du lycée Marland, participent pour la deuxième année au concours « Si on lisait à voix haute » de l’émission La Grande Librairie sur France 5. Les élèves ont choisi des extraits de livres qu’ils ont lus à haute voix en classe. Gabriel, avec un passage du Petit Prince et Yuna, avec La Ligne Verte, ont été choisis par leurs camarades. Ils ont été filmés ; leurs vidéos ont été envoyées avant le 30 janvier. En cas de victoire, ils iront en finale aux mois de mai-juin après un perfectionnement avec des professionnels de la lecture.
Réponse le 7 mars
Anne Sanson, responsable du CDI, et la professeure de lettres Nadège Girot, les appuient dans leur travail. « C’est un bon entraînement au grand oral du bac », apprécie Nadège Girot. Ses camarades venues soutenir Gabriel affirment : « On se connait mieux dans la classe. Cela nous a donné confiance en nous ». Seront-ils sélectionnés pour accéder à la demi-finale ? Réponse le 7 mars.
La Manche Libre le le 31/01/2023